Le pain demi, avec ou sans croute, est un indispensable dans toute cuisine. On s’en sert bien souvent pour la préparation des sandwichs et pour les petits déjeuners. Mais certains amateurs de cuisine lui ont trouvé récemment d’autres utilisations. Le but étant d’apporter un peu plus de personnalité à vos plats.

Des préparations sucrées

Vous avez envie de manger des gâteaux ou des délices sucrées, mais vous n’avez pas de base en pâtisserie pour créer les pâtes de base ? Ce n’est pas la peine de vous inquiéter. De par le goût neutre et leur texture, les pains demis peuvent vous aider en ce sens.
Il suffira de les aplatir avec un rouleau ou à l’aide d’une bouteille, jusqu’à obtenir une couche assez fine. Placez-les au fond de vos moules puis versez les autres ingrédients comme les couches de crèmes, les arachides, etc.
Les pains demis remplaceront en ce sens le gâteau en lui-même, vous permettant notamment de profiter d’un des nouveaux modèles de pâtisserie disponible en ce moment.

Un buffet exceptionnel

Quand on parle de buffet et de cocktail, directement on pense à des samossas et à des nems ainsi qu’à des préparations rapides. Ce qui outre d’être peu original n’apporte pas grand-chose à la décoration de table.
Pour ceux qui recherchent justement l’originalité, vous pouvez faire des pains demi vos alliés. Plusieurs tutoriels en la matière sont disponibles sur la toile. Certains utilisent des fromages, d’autres des œufs, voire des jambons, etc. Mais dans la majorité des cas, le principe est le même, vous allez créer un genre de trou dans le pain demi. Ce peut être en forme de rond, d’ovale ou de carré, selon vos envies. Placez-le ensuite dans une poêle chauffé et huilé, puis versez dans les trous les autres ingrédients que vous avez envie d’utiliser. Une fois cuit, cela donnera l’aspect d’un minibouché esthétique et savoureux, mais simple à faire. La préparation ne nécessite pas énormément de savoir-faire et de temps. En deux temps trois mouvements, vous aurez fini plusieurs variantes.

Leave a Comment on Préparer autrement le pain demi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *