Les machines adducteur et abducteur sont des équipements destinés essentiellement aux cuisses. Ce sont deux installations qui ont leurs utilités respectives. Découvrez davantage ces appareils que nous trouvons dans les salles de sport.

Des machines destinées aux cuisses

Avant de rentrer dans les détails techniques, sachez que les machines adducteur et abducteur ne sont pas destinées à avoir des cuisses très musclées. À défaut de gagner en volume, vos muscles deviendront plus toniques et seront nettement plus forts. C’est pour cette raison que ces équipements sont utilisés par des sportifs professionnels, en particulier les footballeurs. Les basketteurs et d’autres athlètes s’entrainent également sur ces machines. Elles sont complémentaires d’autres équipements réservés au bas du corps.

Utiliser la machine adducteur

Le mot adducteur indique un des différents muscles de la cuisse. Il se trouve sur la face interne de votre membre. Son rôle principal consiste à tourner les cuisses de l’intérieur vers l’extérieur. Utiliser la machine adducteur vous permet d’atteindre ce muscle et de le rendre plus agile, plus fort. Pour le côté esthétique, il faudra faire des squats ou des pas. Combinés avec une bonne alimentation, ces exercices peuvent concentrer une fine couche de graisse sous les adducteurs. Cela dit, la machine proprement dite ne fait que tonifier vos cuisses et les rendre plus fermes.

Bien employer l’équipement abducteur

L’abducteur est un muscle qui commence à la base du bassin et qui descend le long de la cuisse. Il se trouve sur le côté extérieur. Ce muscle assure les mouvements d’avant en arrière. Autrement dit, c’est grâce à ce tissu que nous marchons. Dans une moindre mesure, il joue aussi un rôle esthétique. Alors, vous pourrez l’entrainer avec la machine adéquate. Pour une dame, avoir des abducteurs peut donner une allure plus féminine puisque cela accentue le bassin.

Leave a Comment on Comment utiliser les machines adducteur et abducteur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *