La cuisine ouverte ou américaine offre un certain nombre d’avantages. Elle permet notamment de disposer d’un espace plus grand dans la pièce à vivre. Cela dit, il est préférable de bien démarquer le coin kitchenette du salon.

Distinguer la cuisine ouverte avec un îlot central

L’îlot central constitue un excellent moyen de distinguer la cuisine ouverte du salon. Cet aménagement peut prendre le style d’un comptoir pour bien délimiter le salon. Il convient particulièrement pour ceux qui ont beaucoup d’espace avec les deux pièces communicantes. En dessous de l’îlot central, vous pouvez aménager des tiroirs ou des étagères. Il est également possible d’y mettre un évier. Le choix des matériaux compte énormément.

Miser sur des matériaux qui distinguent la kitchenette

La distinction des deux pièces communicantes peut se faire grâce au choix des matériaux. L’idée serait d’utiliser une matière dominante. Cette dernière pourra être du bois, du marbre ou bien de l’aluminium. Dans tous les cas, vous devez opter pour un matériau qui contraste avec le salon. En ce qui concerne la finition, il est préférable d’opter pour le laqué au lieu du vernis. Le revêtement stratifié reste envisageable, mais en dernier recours. Autant que possible, évitez le plastique dans la cuisine ouverte.

D’autres astuces pour démarquer les deux pièces combinées

L’ajout d’une petite dénivellation pourra démarquer la cuisine ouverte du salon. Une petite surélévation apportera une touche de modernité à la pièce attenante au living room. Si vous disposez de suffisamment d’espace, pensez à mettre en place une verrière pour permettre à la lumière de passer facilement. Pour faire simple, vous pouvez vous contenter de séparer la zone cuisine et le salon en mettant en place un canapé ou une bibliothèque. Toujours concernant le mobilier, une table à manger en verre fera de l’effet dans votre aménagement intérieur.

Leave a Comment on Cuisine ouverte : comment la démarquer du salon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *