L’avocat apporte un grand nombre de bienfaits pour l’organisme. Il y a une multitude de bonnes raisons de consommer ce fruit à volonté. Pour changer vos habitudes, vous pourrez faire une salade de roquettes à l’avocat et au fromage feta.

Les ingrédients de la salade de roquettes au feta et avocat

La salade de roquettes avec avocat et feta ne demande pas de cuisson. Elle se prépare en une vingtaine de minutes. Vous pourrez la présenter pour l’apéro ou dans une autre occasion. Quoi qu’il en soit, il vous faut 1 avocat mûr pour 6 personnes. Les mêmes convives se partageront une botte de roquette. Ayez également 200 g d’épinards. La quantité proposée pour le fromage feta sera de 100 g. Prévoyez un oignon blanc et un autre rouge. La salade demande aussi une petite tomate. Pour la vinaigrette, disposez de 6 cuillères à soupe d’huile d’olive. La moutarde en graines se trouve aussi parmi les ingrédients, avec une cuillère à soupe de graine et un peu moins de forme moulue. Du vinaigre de vin et du sel ainsi que du poivre complètent la liste.

Les détails sur la préparation de ce plat

Commencez la préparation par la coupe des tiges de la botte de roquette. Les feuilles doivent être lavées à grande eau et essorées. Faites la même chose pour l’épinard. Coupez en gros cubes la chair de l’avocat. Mettez-les de côté. Poursuivez en coupant en rondelle les oignons. Quant à la tomate, ce sera davantage des dés qu’il faut avoir. L’essentiel de la préparation de votre salade est terminé. Il reste à dresser le plat de crudité selon votre propre inspiration. Pour rappel, il faudra arranger l’avocat, la roquette, l’épinard ainsi que la tomate et les oignons. Enfin, le fromage feta sera à placer en dernier. N’oubliez pas de mettre de la vinaigrette.

Leave a Comment on Comment faire une salade de roquettes à l’avocat et feta ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *