Les jus apportent beaucoup de bienfaits au corps. Ils aident à l’hydratation du corps et permettent de faire le plein de vitamines et d’oligo-éléments. Le jus de légumes est un bon moyen de faire manger des légumes aux enfants sans qu’ils s’en aperçoivent. Dans tous les cas, les jus sont surtout meilleurs lorsqu’ils sont faits maison. En plus de ne pas contenir de produits chimiques, le jus fait maison est plus économique. Toutefois, pour faire de bons jus, encore faut-il avoir le bon matériel. Voilà pourquoi investir dans un extracteur de jus est intéressant.

Les extracteurs de jus conseillés selon leur usage

En matière d’ustensiles domestiques, Moulinex reste l’un des leaders incontestés du marché. Le site www.ist-world.org propose un comparatif de 12 des extracteurs de jus de Moulinex. Il existe même un modèle conçu spécialement pour les familles nombreuses. Contrairement à la centrifugeuse, l’extracteur de jus propose une technique de pressage à froid. Cette technologie de l’appareil permet de garder le maximum de nutriments contenus dans les aliments. En effet, ces nutriments ne sont ni broyés ni détruits. Et puisque les aliments sont pressés à froid, ils ne s’oxydent pas. Qui plus est, il n’y a pas besoin de mettre du sucre. Avec un extracteur, on peut recueillir jusqu’à 3 fois plus de jus qu’avec une centrifugeuse.

Bien entretenir son extracteur de jus

Le maître-mot est la propreté. Un mauvais nettoyage entraîne la formation de bactéries et autres germes qui vont être à l’origine de maladies, mais aussi d’un mauvais fonctionnement de l’appareil. Il faut nettoyer tous les éléments, excepté le bloc moteur. Pour ce dernier, un torchon humide suffit pour faire partir les éventuelles tâches. Une brosse à dents aide à atteindre les recoins difficiles. Par ailleurs, il existe des modèles d’extracteurs de jus qui sont dotés de la technologie Easy Clean et sont plus faciles d’entretien. Avec Easy clean, l’extracteur se nettoie presque tout seul.

Leave a Comment on Comment choisir un extracteur de jus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *