Si vous êtes en ce moment enceinte, vous devez être aux anges ! Quel bonheur de devenir mère, de porter cet être en vous, de le sentir grandir petit à petit ! L’arrivée d’un enfant, c’est vraiment un événement heureux. Mais c’est un bonheur qui s’accompagne de grandes responsabilités car il dépend de vous que votre enfant naisse en bonne santé. Que devez-vous faire pour que cela arrive ?

Pendant la grossesse

Depuis le début de votre grossesse, vous avez sans doute commencé par faire des emplettes pour recevoir bébé, vous avez acheté des couches, des produits, des vêtements, des accessoires et même son alimentation pour ses premières années de vie. Mais pour que votre bébé voie le jour en parfaite santé, c’est maintenant que cela se joue, pendant votre grossesse. Donc, misez sur des aliments riches en fer et faites le plein de fruits et légumes. N’oubliez pas non plus les aliments bourrés de oméga-3, des acides gras essentiels. Ceux-ci sont particulièrement importants car ils contribuent au bon fonctionnement de vos yeux, de votre cerveau, de votre cœur et de vos articulations mais aussi de ceux de votre enfant. Si vous avez les oméga-3 dont vous avez besoin, vous serez de meilleure humeur, ce qui veut dire bonheur pour bébé.

Mangez bien

Être enceinte ne veut pas dire manger deux fois plus mais surtout manger bien et sain. Pour résumer ce que vous devez consommer durant votre grossesse pour mettre au monde un enfant en bonne santé, mangez des oléagineux. Donc, consommez régulièrement des poissons comme la sardine, utilisez l’huile de noix dans vos préparations culinaires. Mangez davantage de viande rouge qui est riche en fer car votre bébé puise dans vos réserves en fer pour se constituer ses globules rouges. Les lentilles et les fruits de mer sont aussi excellents, le tout à associer à des aliments riches en vitamine C.

Leave a Comment on Pour que bébé naisse en parfaite santé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *